Association CRLH

Pour une Capitale normande Réfléchie
La parole aux Habitants

Adhésion à l'association

L'objet de l'association est d'obtenir un grand nombre de signatures pour inciter le Conseil Régional de Normandie élu en décembre 2015, à voter au premier semestre 2016 en faveur du siège du Conseil Régional à Caen. Pour cela, il est nécessaire de faire connaître au plus grand nombre d'habitants de la Normandie, l'existence de cette pétition : outre ce site internet, tous les parlementaires de Normandie en ont été informés par courrier, ainsi que les têtes de liste annoncées pour les élections régionales de décembre ; un message est adressé à 1000 personnalités normandes : Elus locaux, journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, personnalités du monde économique, universitaire, ... ;  sera également lancée une campagne d'affichage chez les commerçants qui accepteront de mettre en vitrine une affiche.

Le financement des premières dépenses de l'association (réunion de l'assemblée générale constitutive, enregistrement à la Préfecture, site internet et première diffusion dans la presse) a été réuni grâce aux avances faites par les membres fondateurs mais, si vous souhaitez que cette pétition soit signée largement, adhérer à l'association pour lui donner plus de moyens de la faire connaître (annonces dans la presse, affichage,...) : l'adhésion a été fixée à un faible niveau (10 euros) pour que chaque Normand puisse, s'il le souhaite, participer à ce financement.


Quelles garanties avez-vous que votre adhésion sera bien utilisée ?

  • Vous pouvez prendre connaissance du budget et des comptes de l'association.
  • L'article 9 des statuts édicte que "Il est tenu une comptabilité complète de toutes les recettes et dépenses de l’Association, présentée chaque année à l’assemblée générale dans un délai de six mois suivant la clôture de l’exercice ; dès que le budget de l’association dépassera 20 000 € annuellement, les comptes seront certifiés par un expert-comptable".
  • L'article 11 des statuts édicte que, à sa dissolution, "Les biens propres de l'Association seront dévolus à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (1), délégation régionale – CYCERON - Boulevard Henri Becquerel - BP 5229 – 14074 Caen Cedex 5."

Ne comptez pas seulement sur les autres : adhérer pour assurer le développement de toute la Normandie et donc l'avenir de tous les normands




Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à des fins commerciales



(1) L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) installé à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris).  est une fondation regroupant  600 chercheurs. Sa vocation est d’effectuer des recherches sur les maladies du cerveau et les atteintes de la moelle épinière. La présence de CYCERON (centre d'imagerie bio-médical de réputation internationale)  sur l’agglomération caennaise a amené l’ICM à créer sur Caen une délégation régionale constituée de bénévoles ; celle-ci a pour mission de recueillir des dons pour financer sur CYCERON un programme de recherche sur les dégénérescences fronto-temporales.

Institut du Cerveau et de la Moelle épinière - Délégation Basse-Normandie - Tel. 02.31.47.02.48
Contact : basse-normandie@icm-institute.fr
CYCERON
Boulevard Henri Becquerel - BP5229 – 14074 Caen Cedex 5